Conseils et astuces

La différence entre une eau de parfum et une eau de toilette

eau de parfum

Que ce soit dans les magasins ou sur une boutique en ligne, le choix dans les parfums est de plus en plus vaste : eau parfumée, vaporisateur, eau de toilette, extrait de parfum… une chose est sûre, ils sentent bons ! Mais nous ne connaissons pas grand chose de plus à leur sujet. Notamment, quelle est la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette ? Pour vous aider à mieux choisir dorénavant vos produits (et pouvoir, au passage, étonner la galerie par vos connaissances)… voici un petit article afin d’y voir plus clair ! Ça sent la bonne infos par ici ! 

L’eau de parfum 

A la base, il y a le parfum. C’est la plus haute concentration qui existe en parfumerie. On parle aussi dans cette catégorie de l’extrait de parfum ou encore de l’essence de parfum. Tout cela caractérise une fragrance pure, qui a une excellente tenue, mais qui se diffuse peu. 

L’eau de parfum contient donc du parfum, avec une concentration située entre 13 et 22%. Celle-ci contient une plus grande quantité d’alcool. Et c’est cela qui permet une évaporation plus prononcée, et donc une diffusion plus accentuée. Notamment pour les notes de coeur, qui sont particulièrement perceptibles. 

L’eau de toilette 

Ce type de fragrance est beaucoup plus légère, subtile et moins entêtante que l’eau de parfum. On estime sa concentration entre 5 et 12%. Cela reste une excellente façon de se parfumer, surtout pour ceux qui aiment les odeurs suaves et peu enivrantes. 

L’eau de toilette est généralement très appréciée en période estivale car elle est synonyme d’odeur fraîche. Mais c’est aussi le chouchou des personnes qui travaillent avec des enfants ou un public fragile. Ou encore pour celles qui aiment se faire belle, sans trop en faire ! Ce type de parfum étant très agréable et discret. 

Les 3 différences à retenir !

Parce que pour vous, rien n’est jamais trop bien… Voici point par point le détail des différences entre eau de parfum et eau de toilette. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas ! 

  • Le prix : eh oui, on en parle peu, mais l’une des grandes différences est bien dans le tarif. L’eau de parfum peut facilement atteindre des centaines d’euros, pour quelques millilitres de plaisir olfactif. Quant à l’eau de toilette, elle reste plus accessible. 
  • La tenue : Ici, le point est accordé à l’eau de parfum. Avec une plus forte concentration, quelques gouttes suffisent à vous parfumer pour toute la journée. 
  • La diffusion : l’eau de parfum a des notes plus puissantes, plus chaudes. Elle imprègne vos vêtements et vos cheveux. Quant à l’eau de toilette, est est plus légère et apporte une touche de fraîcheur à votre peau. Choisissez donc un parfum qui vous ressemble, en fonction de vos envies et de votre caractère. 

Maintenant que vous en savez plus sur l’eau de parfum et l’eau de toilette, le choix sera peut-être un peu moins difficile. Bien que chez K-Lys, on aime vous faire tourner la tête avec nos nombreuses senteurs… et pour bien choisir, quoi de mieux que de toutes les essayer ?